L'événement Remise des récompenses finale qui se tient sur la commune de Pont Saint Pierre "Maison pour Tous" est organisé par l'Amicale Laïque de Pont-Saint-Pierre.
Outre l'information disponible sur le site du challenge, vous pouvez
appeler le(s)
numéros suivant(s) pour des informations additionnelles :
- (fixe/principal) 02.32.49.64.28
- (portable)
- (mél)
Pour toutes les courses, vous pouvez vous inscrire ou demander des renseignements en utilisant l'adresse
challengedelandelle@laposte.net ou en vous inscrivant sur le
cahier mis à disposition lors de chaque course aux tables des inscriptions. Vous pourrez alors retirer votre dossard lors de la course suivante à la table "pré-inscrits".
Les différents parcours de la course
En attendant de compléter cette partie, je vous invite à consulter
la page d'informations du 31ème Challenge concernant cette course..
Commodités concernant la course de Pont Saint Pierre "Maison pour Tous"
Comment se rendre sur le lieu de la course
En attendant de compléter cette partie, je vous invite à consulter
la page d'informations du 31ème Challenge concernant cette course..
Allocution du président de l’Amicale des Coureurs de l’Andelle lors de la remise des récompenses du 34ème Challenge de l’Andelle
Le printemps est revenu et comme tous les ans depuis 34 ans nous voici rassemblés pour clore le CHALLENGE DE L’ANDELLE qui vient de se dérouler durant tout l’hiver.
Cet hiver la météo n’a pas toujours été clémente, mis à part les 3 premières à Charleval, Muids et Alizay où le soleil brillait. Les éléments se sont déchainés à Bonnemare, puis à Bourg-Beaudouin ; et encore Flipou avec le froid et Vandrimare où la pluie s’est ré-invitée. Pour la reprise à Ecouis, durant toute la semaine précédant, une météo pessimiste nous prévoyait le vent et la pluie, mais nous avons réussi à avoir une accalmie pour la compétition, il en fut de même à Pont Saint Pierre et les Andelys, ici, la pluie s’est arrêtée à 9 h 30 lors du premier départ et est revenue lors de la remise des récompenses. A Fresne pour le carnaval de la dernière étape nous avions le soleil et le vent, heureusement le four à pain fonctionnait et nous a réchauffé.
La météo explique, un peu, le recul de participation que nous avons enregistré cette année au total 3498 au lieu de 3726 l’an passé soit une moyenne de 292 contre 311. La plus forte affluence fut enregistrée à Alizay 429 puis viennent Muids et Pont Saint Pierre avec 335, Charleval 311. Seuls Bonnemare, Pont Saint Pierre et Fresne ont réussi à avoir plus de monde que l’an passé. Notons la belle réussite de Muids pour sa première au sein du Challenge a regroupé 335 coureurs.
Le recul de participation est conséquent chez les enfants : moins 126 chez les Biberons et Moustiques, moins 164 chez les Poussins Benjamins et Minimes (malgré une hausse chez les Poussins filles et Minimes filles). La concurrence de la salle Jesse Owens de Val de Reuil joue en notre désavantage, des compétitions pour les licenciés de ces catégories ont lieu pratiquement tous les week-ends. Les parents accompagnateurs préfèrent le confort de cette belle salle aux aléas de la météo en extérieur, et c’est compréhensible. Chez les adultes nous notons une hausse de 82 (malgré du moins sur le 5 km).
Le challenge de l’Andelle est né à l’automne 1985, de la rencontre en forêt de Lyons de 2 adeptes de course à pied (Jean Douarinou et Daniel Dupont). En 34 ans, le challenge a fait étape dans 30 communes de la vallée de l’Andelle et ses environs dont 3 situées dans le département voisin. En 34 ans, 89678 athlètes plus ou moins jeunes sont venus s’inscrire sur nos épreuves. En 34 ans, 5429 coureurs ont rempli le contrat exigé pour figurer au palmarès. En 34 ans, 393 compétitions ont été organisées sous l’égide du Challenge de l’Andelle. Toutes ces compétitions sont organisées par des associations, certaines souhaitent simplement donner une animation dans leur village, d’autres ont une vocation avec la course à pied. Le Challenge a attiré des clubs affiliés à la Fédération Française d’Athlétisme, mais il a aussi participé à la création d’associations qui, par la suite, se sont affiliées à la FFA.
Avant de passer à la lecture du palmarès, je veux remercier :
- Les partenaires qui nous ont soutenus tout au long de ce 34ème Challenge :
- « L’IMPARTIAL »,
- « le Conseil départemental de l’Eure »,
- « Prom’Sport » de Darnétal,
- « Régis Services » de Eslettes,
- « Les fermetures POTHIER » de Belbeuf,
- « SEGAFFREDO » de Sotteville les Rouen,
- « GWEN D.J. »,
- « LETACQ traiteur » de Pont de l’Arche.
Sans vous, rien ne serait possible. Votre aide nous est très précieuse.
- Merci aussi à l’équipementier ASICS qui nous a fourni 4000 dossards.
- Je voudrais rajouter parmi ces partenaires les communes de :
- Charleval,
- Pont Saint Pierre,
- Bacqueville,
- Bourg Beaudouin,
- Flipou
- et Les Hogues
.
Vos subventions nous ont bien aidé.
Merci.
- Les communes qui accueillent les étapes du Challenge pour le prêt des salles et de la mise à disposition auprès des associations organisatrices de tout le matériel et parfois même d’agents communaux afin que la fête, lors du passage du challenge, soit une réussite.
Merci.
- Les donateurs occasionnels qui font la réussite de chaque étape.
Merci.
- Le comité de fêtes de Flipou qui après 8 années se retire.
Merci.
- La commune de Pont Saint Pierre qui nous accueille à la Maison pour Tous pour cette remise et à la salle Calvo où nous clôturerons dans la convivialité ce 34ème challenge.
Merci.
- Les associations qui ont organisé les 12 compétitions de ce 34ème challenge.
L’organisation d’une compétition n’est pas si simple : il faut recueillir les autorisations de passages, constituer tout un dossier avant de recueillir l’approbation de la commission départementale des courses running, aller chercher des partenaires et donateurs, s’occuper de la logistique pour le jour des épreuves, s’assurer de la présence des bénévoles aux carrefours qui assureront la sécurité des coureurs, celle des secouristes, encore des bénévoles pour les inscriptions, pour le ravitaillement, pour le départ et les arrivées, aller chercher tout le matériel et ravitaillement, ce n’est pas une mince entreprise, ce sont beaucoup d’angoisse, de temps.
A vous tous, organisateurs et bénévoles qui faites la réussite de nos compétitions sans compter votre temps et votre sueur, je voudrais saluer votre dévouement et votre abnégation.
Merci.
- Merci aux bénévoles qui ont préparé cette remise de récompenses.
- Merci à l’Amicale Laïque qui a préparé la salle Calvo afin que nous puissions terminer ce 34ème Challenge dans la joie et la bonne humeur, entourés de nos amis.
- Merci à Gwenaël qui animera cette soirée.
- Merci à tous les athlètes qui sont venus sur nos courses ; c’est pour vous que toutes ces énergies sont dépensées, et nous serions déçus si vous n’étiez pas au rendez-vous.
Merci de relayer, auprès d’autres coureurs, qui ne connaissent pas encore le challenge, la joie que vous avez à vous retrouver sur nos courses.
Enfin, merci à vous tous ici.
Votre présence nous prouve votre attachement à notre challenge et nous encourage à continuer dans cette voie.
Les résultats de Pont Saint Pierre "Maison pour Tous"
Le classement général après Pont Saint Pierre "Maison pour Tous"
Rappel (pour les couleurs qui apparaissent dans le classement général comme chaque année vers cette période) :
- Rouge : vous avez couru le nombre de courses pour être classé. Vous serez récompensés lors de la remise finale (le 30/03 à Pont Saint Pierre).
- Bleu : il vous manque encore une ou plusieurs courses pour être classé. Oui, oui, c'est possible ! Profitez des courses restantes sur le Challenge !
- Noir : ce n'est plus possible d'être classé sur ce 34ème Challenge, profitez donc des courses restantes sur le Challenge uniquement pour le plaisir !
Je vous rappelle que pour figurer au palmarès du Challenge, il faut participer à :
- Biberons, moustiques : 6 courses ;
- Poussins, benjamins, minimes : 7 courses ;
- Toutes les autres catégories : 8 courses.